Pictures

separation-doree

ALAIN-TARAL-BRILLAT-SAVARIN-Aphorismes

BRILLAT SAVARIN, Aphorismes, menus et variétés, illustré par Mario AVATI, Les Francs bibliophiles, SL 1961,12/100 , 25 X 17 X 3 CM, BOIS DE PEROBA ROSE, DECOR DE BANDES VERTICALES D’EBENE DE MACASSAR, DE PALISSANDRE, DE CHARME ET D’ERABLE MOUCHETE BLEU SUR FOND DE PEROBA ROSE. (RELIURE 2007)

ALAIN-TARAL-D.de-VILLEPIN-Le-Droit-d-ainesse

DE VILLEPIN Dominique, Le Droit d’aînesse, illustré par Marc Pessin, Le Verbe et l’empreinte, Saint Laurent du Pont, 2006, exemplaire 1/75 Bois de Péroba rose, charnières doubles, décor fait de bandes verticales de cèdre, pallissandre, érable moucheté teinté bleu et rouge alternées avec du péroba rose. (Reliure 2007)

ALAIN-TARAL-Bonjour-CinEma

EPSTEIN Jean, Bonjour Cinéma, Editions de la Sirène, Paris 1921, 18 X 12 X 2 CM, BOIS D’ACAJOU, CHARNIERES DOUBLES, TRANSITIONS D’EBENE ET DE SYCOMORE, DECOR CONSTITUE DE FRACTIONS DE BANDES BLANCHES ET NOIRES SUR LES DEUX PLATS (RELIURE 2008)

ALAIN-TARAL-Le-droit-d ainesse-Villepin

DE VILLEPIN Dominique, Le droit d’aînesse, illustré par Marc Pessin, Le Verbe et l’empreinte, Saint Laurent du Pont, 1986, un des 75 exemplaires, 33 X 26 X 2.5 CM, BOIS DE SYCOMORE ET DECOR EN RONCE D’AVODIRE. (RELIURE 2007)

_ALAIN-TARAL-L Ancre-de-misericorde-de-Pierre-Mac-Orlan

MAC ORLAN Pierre, L’ancre de miséricorde, Editions Emile-Paul Frères, Paris 1941, E.O. Un des Trois exemplaires. 20 X 14 X 3.5 CM, BOIS DE POIRIER, CHARNIERES OUVRAND SUR L’ARRIERE, DECOR D’ERABLE MOUCHETE BLEU ET VERT, AVEC EN GOUTTIERE DES TACHES BLEUES OBTENUES PAR SUPERPOSITION. (RELIURE 2008)

_ALAIN-TARAL-dedalogrammes

Dédalogramme , illustré Alain BAR, PAROLE GRAVEE, Albertville, 2010, 33 X 26 X 2.5 CM, 3/33, BOIS DE CHENE FUME, Mosaïque de marbre de Giovanna Galli sur le plat avant et gravure sur cuivre d’Alain Bar sur le plat arrière, (Reliure 2014)

ALAIN-TARAL-RABELAIS-François-Gargantua-1

RABELAIS François, Gargantua, illustré par CLAVE, Les Bibliophiles de Provence, S.L 1955 , exemplaire 120/200 39 X 30 X 6 CM , BOIS D’AMARANTE, CHARNIERES OUVRANT SUR L’ARRIERE, DECOR FAIT D’INCRUSTATION PAR FUSION DE DIFFERENTS BOIS NATUIRELS ET TEINTES SUR FOND D’AMARANTE. (RELIURE 2007)

ALAIN-TARAL-WHITE-Kenneth-November-birches

WHITE Kenneth, November birches, illustré par Anne Walker, 1988, Editions Biren, Paris 1988, 1 des 55 exemplaires 16.3 X 13.4 X 2.2 CM, BOIS DE SYCOMORE, CHARNIERES OUVRANT SUR L’ARRIERE, DECOR EN PLACAGE DE BOULEAU DE CARELIE, AVEC ARBRES STYLISES. (RELIURE 2007)

ALAIN-TARAL-CAMUS-Albert-L-Etranger.jpg

CAMUS Albert, L’Etranger, illustré par BERRARD Mireille, 1976, Editions d’art des Heures Claires, Paris 1976, exemplaire 278/350 33 X 27 X 4.9 CM, BOIS DE POIRIER, CHARNIERES OUVRANT SUR L’ARRIERE, TITRE MARQUETE SUR LE PLAT AVANT EN DIFFERENTES COULEURS SUR FOND DE RONCE D’AVODIRE. (RELIURE 2008)

 

barre-transparante

ALAIN-TARAL-CAMUS-Albert-NOCES

CAMUS Albert, Noces, illustré par P.E CLARIN, Cent femmes amies des livres, Paris 1952, 61/120 33 X 25.5 X 2.9 CM, BOIS SATINE RUBANNE, CHARNIERES DOUBLES, DECOR ABSTRAIT PAR SUPERPOSITION DE BOIS. (RELIURE 2008)

ALAIN-TARAL-EPSTEIN-Jean-Bonjour-Cinema

EPSTEIN Jean, Bonjour cinéma, Editions de la Sirène, Paris 1921, Bois de padouk, Bandes d’ébène macassar portées sur les deux plats. (Reliure 2006)

ALAIN-TARAL-Jean-GIONO-Deux-cavaliers-de-l-orage

GIONO Jean, Deux cavaliers de l’orage, NRF, Paris 1935, E.O 1/60/265, 21 X 15 X 3.5 CM, BOIS D’OLIVIER, DECOR REALISE EN TRESSAGE DE BOIS D’OLIVIER (RELIURE 2010)

ALAIN-TARAL-Le-Droit-d-ainesse-DE-VILLEPIN

DE VILLEPIN Dominique, Le droit d’aînesse, illustré par Marc Pessin, Le Verbe et l’empreinte, Saint Laurent du Pont 1988, 1/75 , 33 X 26 X 2.5 CM, BOIS D’AMANDIER, INCRUSTATION SUR LE PLAT AVANT , D’UNE GRAVURE DE MARC PESSIN SUR PEAU VELOURS. (RELIURE 2007)

ALAIN-TARAL-A-MILES-D

KAVIIIK, A. MILES, illustré par Alain BAR, Parole Gravée, Albertville, 2005, 4/33 25.5 X 17 X2 CM, BOIS D’AMOURETTE, PORTEE MUSICALE GRAVEE SUR FOND DE SUSUPURA. (RELIURE 2007)

ALAIN-TARAL-Jean-GIONO-La-chasse-au-bonheur

GIONO Jean, La chasse au bonheur, Editions Gallimard, Paris 1988, E.O 88/102 22 X 15 X 3 CM, BOIS D’OLIVIER, DECOR DE RONCE D’OLIVIER SUR FOND DE LOUPE DE BOULEAU. (RELIURE 2008)

ALAIN-TARAL-GIONO-Jean-Provence

GIONO Jean, Provence, illustré par Lucien Jacques, Aux dépens d’un bibliophile, Manosque, 1957, 27.9 X 23.5 X 3.3 CM, BOIS D’OLIVIER, DECOR FAIT PAR FUSION DE DIFFERENTS BOIS D’OLIVIER (RELIURE 2009)

ALAIN-TARAL-Ecrit-dans-un-jardin-de-Marguerite-Yourcenar

YOURCENAR Marguerite, Ecrit dans un jardin, illustré par SLACIK Anne, Fata Morgana,1998, 27 X 34 X 3 CM, COFFRET RELIURE EN BOIS DE CHENE, DECOR ABSTRAIT DE MARQUETTERIE PAR SUOPERPOSITION DE BOIS D’ESSENCES DIVERSES. (RELIURE 2008)

ALAIN-TARAL-KAVIIIK-Alto

KAVIIIK, Alto, illustré par Alain BAR, Parole gravée, Albertville, 2003, exemplaire 4/3325.5X18.5X2.2 CM, BOIS DE PALMIER DE GUYANE, SUR FOND DE BOIS FUSIONNES, SAXO STYLISE. (RELIURE 2008)

barre-transparante

ALAIN-TARAL-Bonjour-Elegie-b

PADGETT Ron, Bonjour Elégie, illustré par Bertrand DORNY, Chez les artistes, New York et Paris 2007, 1/5, Livre accordéon, 10.4 x 12 x 2.7 cm, Bois de teck, (Reliure 2007)

ALAIN-TARAL-Les-prodiges-de-l-arbre

DELAVEAU Philippe, Les prodiges de l’arbre, illustré par Julis BALTAZAR et Philippe MINARD, Editions Xylos, Paris 2001,E.O V/XX/25, 29 X 19.5 X 2.5 CM, BOIS DE POIRIER, DECOR SUR FOND DE LOUPE DE BANDES VERTICALES DE BOIS FUSIONNES DE PALISSANDRE ER CAPOMO. (RELIURE 2007)

ALAIN-TARAL-Noel-Bernard-Sur-un-pli-du-temps

NOËL BERNARD, Sur un pli du temps, illustré par Olivier DEBRE, Les cahiers des Brisants, S.L. 1988, 41/99 32 X 21.2 X 2.9 CM, BOIS DE BUIS, DECOR EN BUIS AVEC DES BANDES VERTICALISEES DE PALISSANDRE DE SANTOS ET D’OLIVIER. (RELIURE 2007)

ALAIN-TARAL-MAYO-Luis-Las-Ciudades-y-les-colores

MAYO Luis, Las Ciudades y les colores, illustré par Luis MAYO, Poetas y pintores, Madrid 2008, P.A/10/35, 11.5 X 12 X 2 CM, BOIS D’OLIVIER, DECOR PAR PETITS RECTANGLES DE DIVERSES COULEURS DISSEMINES SUR LES DEUX PLATS. (RELIURE 2011)

alto alain taral reliure

KAVIIIK, Alto, illustré par Alain BAR, 2003, Parole gravée, Albertville, 2003, exemplaire 4/33, 25.5X18.5X2.2 CM, BOIS DE PALISSANDRE, DECOR DE MARQUETERIE PAR SUPERPOSITION DE PALISSANDRE ET DE NOYER. (RELIURE 2005)

ALAIN-TARAL-Huit-sonnets-de-Shaekspeare-1

SHAKESPEARE, Huit sonnets, ILLUSTRE PAR PIERRE GAUDIN TYPOGRAPHE,, PARIS, 1963, 21 X 12 X 1 CM, RELIURE PROTOTYPE EN MATERIAU COMPOSITE A BASE DE TISSUS DE CARBONE (RELIURE 2013)

ALAIN-TARAL-J.M.G-LE-CLEZIO-COEUR-BRULE-3.JPG

LE CLEZIO J.M.G, Cœur brûlé, GALLIMARD, PARIS 2000, E.O 25/90, 22 X 15.2 X 2 CM, RELIURE EN ALUMINIUM, GRAVURE MECANIQUE. (RELIURE 2014)

ALAIN-TARAL-La-Fete-chantee-Le-Clezio

LE CLEZIO J.M.G, La Fête chantée, Le Pomeneur, S.L 1997, E.O 45/61, 23.2 x 14.5 x 3.2 cm . Bois de cyprès, décor de cyprès et de loupe.(Reliure 2013)

ALAIN-TARAL-Les-ARNAUD-Jean-Proal

PROAL Jean, Les Arnaud, Editions Denoël, Paris 1946, exemplaire I/X HC, Reliure en noyer, décor fusionnel de loupe et ronce de noyer associé à divers bois. (Reliure 2013)

barre-transparante

ALAIN-TARAL-Les-cercles-magiques-Yvan-Goll

GOLL Yvan, Les cercles magiques, illustré par Fernand Léger, Paris, Falaize, 1951, E.O 631/650 Reliure en aluminium, gravure mécanique (Reliure 2013)

ALAIN-TARAL-Les-rides-du-temps-Bernard-Noel

NOËL Bernard, Les rides du temps, illustré par Michel RONCEREL, L’Attentive à Ségalièrette dans les Cévennes, 2000, 13/15 22.2 X 17 X 1.2 CM, RELIURE EN ALUMINIUM, BANDEAU VERTICAL GRAVE SUR LES DEUX PLATS (RELIURE 2013)

ALAIN-TARAL-Paris-Tokio

PELLETIER-DOISY, Mon raid Paris-Tokio, illustré par Jacques BOULLAIRE, Société anonyme des Ateliers d’Aviation Louis Bréguet, Paris, 1924, 1610/2000, 23 X 26 X 2.5 CM, BOIS DE COURBARYL, DECOR FAIT D’UNE COMPOSITION PAYSAGERE DE DIFFERENTES ESSENCES NATURELLES OU TEINTEES. (RELIURE 2013)

ALAIN-TARAL-Petit-Breviaire-du-Guerrier-2

BIANU Zéno, Petit bréviaire du guerrier, illustré par Alain BAR, Parole Gravée, Albertville, 2004, Exemplaire 5/33, 33.5 x 26 x 2.3 cm,Reliure en bois de sycomore, Tsuba encastré et calligraphie japonaise. (Reliure 2005)

ALAIN-TARAL-RELIURE-Belles-saisons

COLETTE, Belles saisons, illustré par BABOULENE, Les Bibliophiles de Provence, Marseille 1996, Exemplaire 153/195 33.2 X 26 X 4.4 CM, BOIS DE PADOUK, DECOR « MARINE » DE MARQUETERIE PAR FUSION DE DIFFERENTES ESSENCES NATURELLES OU TEINTEES SUR FOND DE PADOUK. (RELIURE 2013)

ALAIN-TARAL-RELIURE-CATALOGUE-EXPO-PARIS

VAN GOGH Vincent, Lettre à Théo, Alain Taral, 2001,1 des 5 exemplaires imprimés au plomb sur feuille de bois. 15X16X3 CM, 1 DES 5 EXEMPLAIRES IMPRIMES AU PLOMB SUR FEUILLES DE BOIS. RELIURE EN BOIS D’OLIVIER AVEC EN DECOR UNE DECOUPE DE LA MEDITERRANEE EN ERABLE TEINTE BLEU, SUR FOND D’OLIVIER. (RELIURE 2010)

ALAIN-TARAL-RELIURE-Der-Cornet-b-

RILKE RAINER MARIA, Der Cornet, La chanson d’amour et de mort du cornette Christophe Rilke, Centro del bel libro2008, 1 des 600 exemplaires29 X 19.5 X 1.8 CM, BOIS DE PALISSANDRE, LIAISONS EN EBENE, DECOR D’UNE COMPOSITION ABSTRAITE PAR SUPERPOSITION ET FUSION DE LOUPES ET RONCES DE NOYER, DE DIVERS PLACAGES TEINTES SUR D’EBENE DE MACASSAR (RELIURE 2009)

ALAIN-TARAL-RELIURE-Maitres-et-serviteurs-Pierre-Michon

MICHON Pierre, Maîtres et serviteurs, Verdier Lagrasse, 1990 E.O. 19/30, 23.2 x 15.5 x 1.8 cm, Reliure prototype en aluminium, gravure mixte mécanique et acide. (2012)

ALAIN-TARAL-RLEIURE-DEHORS-N-EST-PAS-DESHABITE-J-G-COSCULLUELA

COSCULLUELA Jean Gabriel, Dehors n’est pas déshabité, illustré par Serge PLAGNOL, L’Amourier, E.O 17/40, 37x15x2cm, Bois de padouk avec des liaisons en palissandre, décor en patchwork de différentes essences chaudes ( acajou, satiné rubané…)Reliure 2002

barre-transparante

ALAIN-TARAL-RELIURE-soir

DORSENNE Jean, C’était le soir des Dieux, illustré par Brunelleschi, Editions Mornay, Paris 1926, 60/425, 21 X 17 X 4 CM, BOIS DE PADOUK AVEC LIAISONS DE DIFFERENTES ESSENCES, DECOR FAIT DE FUSION DE BOIS NATURELS ET TEINTES. (RELIURE 2009)

ALAIN-TARALTABUBU

ROSNY AINE, TABUBU , Roman égyptien illustré par Maurice LALAU, Jules Meynial Paris,1932, 69/110, Bois de poirier, Composition inspirée de l’illustration sur un fond de noyer blond. (Reliure 2007)

ALAIN-TARAL-nouvelles-des-arbres

BIALESTOWSKI Gérard, Des nouvelles des arbres, Paris, Fornax, 2003, 38.6 x 29.2 x 2.8 cm, Bois de Moutouchi, entrela sur 3 niveaux de bois divers : bouleau de Carélie, palissandre, chêne, érable,satiné rubané, loupes, olivier, pink ivorycoeur de platane, citronnier… (reliure 2014)

ALAIN-TARAL-l-olivier

FABRE Michel, L’Olivier, Chez l’artiste, Nîmes 2013 , 21.5 x 18 x 2.2 cm, exemplaire 2/140. Reliure en bois d’olivier venant de la Villa Blanche à Tamaris (propriété du collectionneur) Décor en marquèterie d’olivier (reliure 2014)

ALAIN-TARAL-le-reve-mexicain

LE CLEZIO J.M.G, Le rêve mexicain, Gallimard, Paris 1988, E.O 33/36, 22 X 15 X 3.6 CM, BOIS DE PADOUK, DECOR SUR FOND DE PADOUK, D’UNE COURONNE EN RONCE DE NOYER, BOIS TEINTES ET INCRUSTATION D’OR. (RELIURE 2014)

ALAIN-TARAL-BONNEFOY-Yves-Donner-des-Noms-

BONNEFOY Yves, Donner des noms, illustré par Bertrand Dorny, 2009 Chez les auteurs, Paris 2009 10/11 20 X 19 X 34 CM BOIS D’OLIVIER, CHARNIERES OUVRANT SUR L’ARRIERE, DECOR FAIT DE BANDES LONGITUDINALES D’OLIVIER « PEIGNE » SUR FOND D’OLIVIER CLAIR (RELIURE 2010)

ALAIN-TARAL-Bello-Le-signe-et-la-foret-Bar

BELLO Danielle, Le Signe et la forêt, illustré par Alain Bar, Ex Libris, Albertville, 1989, E.O, 15/55, 5 Eaux Fortes, 29X24X2.3 CM BOIS DE NOYER , DECOR EN RONCE DE NOYER ET INCRUSTATION DE SELS D’OR ( BERNARD PICCIO ) SUR LE PLAT AVANT (RELIURE 2002)

ALAIN-TARAL-Bd-des-chartreux

Le Boulevard des Chartreux, Imprimerie de la Grande Chartreuse, Grenoble, 1779, 22 x 17 x 1 cm, Bois de noyer avec sur le plat avant le symbole des chartreux en marqueterie. Reliure de conservation sur livre ancien. (Reliure 1997)

ALAIN-TARAL-ASTROLABE

DUFOUR C., Astrolabe, illustré par Anick BUTRE, Editions du Capricorne Paris 1998, 31.5X23X2 CM, BOIS DE POIRIER, DECOR EN RONCE DE PEUPLIER ET DE LOUPE TEINTEE BLEU. (RELIURE 2001)

barre-transparante

ALAIN-TARAL-gestes-d-ubu

JARRY Alfred, Gestes d’Ubu, suivis des paralipomèdes, Editions du sagittaire, Paris 1920, 690/1000 15 x 16 x 2 cm, Reliure souple en cœur DE PLATANE ET DECOR DE CUIRS MARINS PAR ODETTE DRAPEAU. (RELIURE 2007-2008) EDITEUR LES ÉDITIONS DU SAGITAIRE 1920

ALAIN-TARAL-pagodes-d-or

LOTI Pierre, Les pagodes d’or, illustré de miniatures birmanes du XVIIème par les ateliers Vernet, Aux Aldes, Paris 1927, 58//90/103, 29.6X25.5X2.8 CM, BOIS DE PAU AMARELLO, DECOR CONSTITUE DE FILETS DE PAU AMARELLO, CITRONNIER ET TATAJUBA, PAGODES EN FILS D’OR REALISEES PAR HELENE DOUSTALY,( ORFEVRE A HYERES) SUR FOND D’ERABLE MOUCHETE. (RELIURE 2003)

ALAIN-TARAL-approches

CARRIERE Jean Claude, Approche, sur le chemin de la Romané Conti, Les Pharmaciens bibliophiles, Beaune 2013, 38.1 x 28.2 x 3.6 cm. Bois de chêne, décor avec un cep de vigne reconstitué, provenant du Domaine de la Romané Conti. (Reliure 2014)

ALAIN-TARAL

STETIE SALAH, L’Oreille du mur, illustré par Pierre Alechinsky, Robert et Lydie Dutrou, éditeurs d’art à la Métairie Bruyère à Parly en Puisaye, en date du 5 mai 1998, exemplaire 25/80, reliure en aluminium, recouverte d’une feuille d’ardoise, décor par Sün Evrard, (Reliure 2012-2013)

ALAIN-TARAL-Bernard-Noel-Le-Il-et-les-signes

NOËL Bernard, Le Il et les signes, illustré par Bertrand DORNY, Robert et Lydie Dutrou, Paris 19981998,45/60 30.7X27X2.7 CM, BOIS DE POIRIER, DECOR DE MERISIER AVEC INTERRUPTION DE PLACAGE DE SYCOMORE ET CARTOUCHES EN RELIEF REPRENANT DES ELEMENTS DE L’ILLUSTRATION (RELIURE 2000)

ALAIN-TARAL-DOUVE-Erwann-Rouge-Th-Le-Saec

ROUGE Erwann, Douve, illustré par Thierry Le Saëc, Editions Unes, Trans en Provence, 2000, E.O 12/44, 23X17X2.3 CM, Bois d’amarante, Reliure à 4 mains, plat avant amarante et divers bois teintés, plat arrière, polycarbonate en collaboration avec Edgar Claes. (Reliure 2004)

ALAIN-TARAL-jean-AICARD-Maurin-des-Maures

AICARD Jean, Maurin des Maures Flammarion 1908 19X13.8X3.5 CM BOIS D’OLIVIER, (RELIURE 1998)

ALAIN-TARALParoles-de-Jacques-Prevert-Reliure-a-4-mains-Edgar-Claes-et-Alain-Taral

PREVERT Jacques, Paroles, illustré par Michel Boucault, Le libre feuille, Malves en Minervois, 2000, exemplaire 22/40, 26X17X2.1 CM Reliure à 4 mains , Dos et plat avant en polycarbonate par Edgar Claes, plat arrière en bois teintés. (Reliure 2005)

BUTOR MICHEL, Murmure en Peinture, 18 x 15 x 2 cm, illustré par Philippe Hélénon, Manière Noire édition, Vernon 2012, RELIURE EN ALUMINIUM AVEC UNE CARTOUCHE GRAVEE AU CENTRE DU 1er PLAT (reliure 2013)

BUTOR MICHEL, Murmure en Peinture, 18 x 15 x 2 cm, illustré par Philippe Hélénon, Manière Noire édition, Vernon 2012, RELIURE EN ALUMINIUM AVEC UNE CARTOUCHE GRAVEE AU CENTRE DU 1er PLAT (reliure 2013)

barre-transparante

BORDES Xavier, Levées d’ombre et de lumière, Illustré par Rougemont, Les Cent Une, Paris 1992,  78/135 , 31.3 x 24 x 3.3 cm, Reliure bois doucier, décor géométrique par superposition de divers bois naturels ou teintés. (Reliure 2012)  METTRE LE LIEN DES CENT UNE

BORDES Xavier, Levées d’ombre et de lumière, Illustré par Rougemont, Les Cent Une, Paris 1992, 78/135 , 31.3 x 24 x 3.3 cm, Reliure bois doucier, décor géométrique par superposition de divers bois naturels ou teintés. (Reliure 2012) METTRE LE LIEN DES CENT UNE